[spectre] .fiction DOCUMENTAIRE 2008.2009, Universite Paris 8, Saint Denis, France.

xavier cahen cahen.x at levels9.com
Wed Jun 24 11:50:40 CEST 2009

.fiction DOCUMENTAIRE
2008.2009

“The truth is somewhere between the documentary and fictional, and that
is what I try to show.
What is real one moment has become imaginary the next. You believe what
you see now, and the next second you don’t anymore.”
(Robert Franck : my and my brother 1964-1968)

/"La vérité est quelque part entre le documentaire et la fiction, c'est
ce que je cherche à montrer. Ce qui est réel à un moment devient
imaginaire ensuite. Vous croyez ce que vous voyez immédiatement et
quelques secondes plus tard vous n’y croyez plus."/
(Robert Franck : my and my brother 1964-1968)

+++++++++
accès direct / Direct access

Anouk Beaudière, Cécile Haudrechy :
FEMINISME?
En temps que jeunes femmes, commençant nos vies dans la société, nous
nous posons des questions sur la place que nous voulons y avoir...
http://www.arpla.fr/canal14/2009/beaudriere_haudrechy/index.htm

Antoine Katarzynski :
UNDERGROUND
Underground plonge le spectateur au sein d’un univers confiné, au cœur
des installations parisiennes du métropolitain.
http://www.arpla.fr/canal14/2009/antoine_katarzynski/
AUTOROUTE
Symbole même de l’avènement automobile, les autoroutes occupent depuis
plus d’un demi-siècle une part importante de nos paysages, urbains comme
ruraux.
http://www.arpla.fr/canal14/2009/antoine_katarzynski_2/

Camille Bessard :
L'AN ZERO...
Ce projet est une mise en parallèle de scènes célèbres de la peinture
occidentale classique à des photographies mettant en scène ces
situations de la vie quotidienne...
http://www.arpla.fr/canal14/2009/camille_bessard/docu_fiction.htm

Caroline Capelle :
ÉTÉ 2008, ET TOI TU FAIS QUOI?...
Mon envie est d’élaborer un paradoxe entre le lieu qui m’est imposé
(l’appartement) et les images « cartes postales » usuellement exploitées
pour évoquer un voyage.
http://www.arpla.fr/canal14/2009/caroline_capelle/

Caroline Capelle,
Hélène Canaud,
Lucile Barjot,
Rosalie Gérard :
LEVER LE VOILE
Ce que je connais de toi confronté à ce que tu es. Quatre personnes se
décrivent les unes les autres à leur manière.
http://www.arpla.fr/canal14/2009/capelle_barjot_canaud_gerard/

Helene Canaud :
DETRUIRE...
A l’heure de l’information toute-puissante, le pouvoir des images est au
centre de tous les débats.
http://www.arpla.fr/canal14/2009/helene_canaud/index.htm

Hélène Couetlannes :
RÊVERIES
Le rêve et le cauchemar sont deux univers qui marquent une rupture avec
la cohérence du monde. Le rêve est circonscrit à chacun de nous.
http://www.arpla.fr/canal14/2009/couetlannes_helene/pages/

Nelly Toussaint :
FENÊTRE
Que font nos voisins quand on est chez nous, sont-ils seuls, sont-ils
heureux, mangent-ils...
http://www.arpla.fr/canal14/2009/nelly_toussaint/accueil.html
SOLITUDE DANS LES ESPACES PUBLICS
Dans un monde où la consommation est le “leitmotiv”, chacun regarde son
voisin avec envie, cela entraine à la longue le mépris de l’autre...
http://www.arpla.fr/canal14/2009/nelly_toussaint_2/accueil.html

Polina Dubovskaya :
CARNAVAL DE RUE DE RIO DE JANEIRO
J’ai découvert qu’il existe deux Carnaval : le Carnaval des Ecoles de
Samba, pour les riches et pour les /gringas/ et le Carnaval de rue.
http://www.arpla.fr/canal14/2009/polina_dubovskaya_2/

Reiko Nonaka :
UN OBJET CHÉRI
L’objet auquel tu tiens le plus, c'est quoi ?
http://www.arpla.fr/canal14/2009/reiko_nonaka/
DOUBLE VIE
J’ai une sœur jumelle. Nous sommes très proches l’une de l’autre à tel
point que ce n’est pas imaginable.
http://www.arpla.fr/canal14/2009/reiko_nonaka_2/

Renaud Anney :
PUBLICITERA
La publicité est à mon sens le reflet et en partie le modèle de notre
société.
http://www.arpla.fr/canal14/2009/renaud_anney/index.htm
MY SPACE FOR SALE
Mise en vente de mon espace intime* pour affichage d’annonces, ou
d’objets picturaux quelconques.
http://www.arpla.fr/canal14/2009/frame.php

Sophie Boisteau :
28 LETTRES - 28 FEMMES
Vous pouvez donc consulter ici 28 lettres de femmes qui ont visionné ce
documentaire et qui, après coup, ont noté leurs impressions...
http://www.arpla.fr/canal14/2009/sophie_boisteau/
LA CAVERNE AUX LIVRES
En sortant de la gare d'Auvers sur Oise, sur la gauche, est inscrit sur
un panneau "La Caverne aux livres"
http://www.arpla.fr/canal14/2009/sophie_boisteau_2/accueil.html

Wei Gao :
LA VIE
Nous pouvons imaginer que la vie est comme une partie de l’autoroute...
http://www.arpla.fr/canal14/2009/gao_wei/oeuvre.htm

Yvonne Ruescher :
SANS TITRE
L'idée était de créer des histoires à partir du banal...
http://www.arpla.fr/canal14/2009/yvonne_ruescher/index.htm

+++++
2008.2009
Canal 14 /xavier cahen/. fiction DOCUMENTAIRE
http://www.arpla.fr/canal14/index.php?cat=2008

N'oubliez pas de visiter les autres canaux !
http://www.arpla.fr/index2.html