[spectre] Damien Spleeters's particular roads

Louise Desrenards louise.desrenards at free.fr
Sat Oct 9 22:30:28 CEST 2010

http://translate.google.com/#

Les chemins particuliers de Damien Spleeters
http://www.larevuedesressources.org/spip.php?article1752

"Il y a en cette demeure
un esprit emprisonné qui rêve de s’évader. "
D.S. / Transere, exergue, éd. maelstrÖm, Bruxelles, 2006

Damien Spleeters (né à Montignies-sur-Sambre le 9 avril 1986 en
Belgique) est un jeune poète et romancier transgenre, radical,
novateur de formes écrites et dites, publié en Europe francophone pour
ses ouvrages de librairie, et performeur public de son écriture
associé au réseau international des arts vivants et de la musique
(notamment en Belgique, en France, en Italie, au Liban, en Allemagne,
au Bénin, au Canada, aux États-Unis, en Inde). D’autre part il est
commissaire d’événements culturels dans le réseau élargi de la poésie
contemporaine et actuelle alliée à la musique de création populaire
ou expérimentale.

Son parcours m'intéresse... Si cela vous plait et pour faire connaître
la chronique de l'auteur sur Rue89, d'où l'idée m'est venue de publier
à son propos (parce que je l'avais rencontré à Bruxelles en 2007, au second
OFF,  alors qu'il venait de recevoir un prix littéraire)... alors,
merci de faire suivre à vos amis.

Bien cordialement,

Aliette Guibert Certhoux