[spectre] Upgrade!Paris#15: Société Réaliste @ La Cantine - Fri 28/03

Marika Dermineur marika at incident.net
Mon Mar 24 19:23:33 CET 2008

Upgrade! Paris #15 :
"MINISTERE DE L’ARCHITECTURE: Soliton"
by Société Réaliste

Date: Friday 28th march, 07:00 pm
Place: La Cantine numérique
151 rue Montmartre, 75002 Paris
M° Grands Boulevards (8,9) or Bourse (3)

-
*MA: Soliton* is a typological inquiry about Solitonism, commissioned by
Ministère de l’Architecture. In this research, Ministère de
l’Architecture has demanded to continue the work of some eminent
physicists about non-linear waves, by proposing to extend the analysis
of Solitons to the field of the politics of space, and more precisely
for reading activities like design or the erection of buildings.
MA: Soliton has been produced for Multitudes Icones
(http://multitudes-icones.samizdat.net), a collective website
contributing to the Documenta 12 Magazine project
(http://www.documenta12.de/magazine.html?&L=1).

Société Réaliste is a Paris-based cooperative manages the development of
several research and economical structures in fields such as territorial
ergonomy, experimental economy, political design or counter-strategy.
http://www.societerealiste.net

-
Next Upgrade! Paris session : Marswalkers
with: Luc Lang
at la Cantine Numérique, friday 4th April
-
Infos and archives on : http://incident.net/theupgrade/
The Upgrade! sessions are organized by Incident.net.
They are public, mounthly and itinerants. Artists, researchers,
architects, theorists present during one hour their recent work.
Partners : Ars Longa, Cela-Etant, le CITU, Ministère de la culture et de
la communication, The Upgrade! International
Thanks to Marie Daubert, Marie-Noéline Viguié

----
(fr)

Upgrade! Paris #15 :

"MINISTERE DE L’ARCHITECTURE: Soliton"
par Société Réaliste

Date: Vendredi 28 mars de 19h00 à 20h00
Lieu: La Cantine numérique
151 rue Montmartre, 75002 Paris
M° Grands Boulevards (8,9) ou Bourse (3)

-
*MA: Soliton* est une enquête typologique sur le solitonisme,
commissionnée par le Ministère de l’Architecture. Dans cette recherche,
le Ministère de l’Architecture a demandé à ce que soit poursuivi le
travail d’un certain nombre d’éminents physiciens autour des /solitons/,
ondes solitaires se propageant sans déformation dans un milieu à la fois
non-linéaire et dispersif. MA: Soliton se propose de prolonger l’étude
de ces ondes dans le champ de la politique de l’espace, et plus
précisément de les penser comme moyens de lire l’activité architecturale.
MA: Soliton a été produit en 2007 pour Multitudes Icones
(http://multitudes-icones.samizdat.net), une plateforme Internet
collective conçue comme contribution au projet Documenta 12 Magazine
(http://www.documenta12.de/magazine.html?&L=1).

Société Réaliste est une coopérative parisienne travaillant dans les
domaines de l’ergonomie territoriale, de l’économie expérimentale, de la
contre-stratégie ou encore du design politique.
http://www.societerealiste.net

-
Le prochain Upgrade! Paris : Marswalkers
avec: Luc Lang
à la Cantine Numérique, vendredi 4 Avril
-
Infos et archives sur : http://incident.net/theupgrade/
Les sessions Upgrade! Paris sont organisées par Incident.net.
Elles sont publiques, mensuelles et itinérantes, où les artistes,
chercheurs, architectes, théoriciens présentent pendant une heure leur
travail récent.
Partenaires : Ars Longa, Cela-Etant, le CITU, Ministère de la culture et
de la communication, The Upgrade! International
Merci à Marie Daubert, Marie-Noéline Viguié