[spectre] Refrain de l'austérité » dans LP WEAPON - soirée de lancement au CUBE (ISSY LES MOULINEAUX) - jeudi 03 mars 2016 +

Thierry Théolier spamrobotmultidentity at noos.fr
Tue Mar 1 12:29:02 CET 2016

/
Le projet LP Weapon prend pour thématique « les armes sonores, fantasmes
et réalités ». Il se base entre autre sur les recherches de l’anglais
Steve Goodman (KODE9) (Sonic Warfare: Sound, Affect, and the Ecology of
Fear Technologies of Lived Abstraction Series, MIT Press, 2012) et de la
française Juliette Vocler (Le son comme arme. Les usages policiers et
militaires du son, éditions La Découverte, 2011).//
//
//Le projet LP Weapon est un appel à projet collectif réunissant
artistes plasticiens et sonores, ainsi que des théoriciens appelant à un
regard critique sur "ces armes" utilisées du Moyen-Âge à nos jours.
Diviser, faire régner la terreur sur une population, les armes sonores
furent de tout temps utilisées, de Guantánamo aux Mosquito Devices
(permettent d’empêcher les réunions de jeunes dans les halls d‘immeubles
à Londres par la diffusion de sons stridents perçus uniquement par les
moins de 35 ans).//
//
//Les artistes s’emparent de ce thème pour proposer une lecture
fictionnelle permettant de re-poétiser un sujet de prime abord
dramatique. Dans un contexte géopolitique et artistique contemporain
compliqué et troublé, les théoriciens livrent une expertise éclairante à
travers un regard personnel et critique, mettant le sujet en
perspective. Au final, dix artistes ont créé dix visuels, dix
théoriciens ont écrit dix textes, et une vingtaine de pistes sonores ont
été composées.//
////
////*LP Weapon*//est porté par //*Nicolas Gimbert*//, artiste
plasticien, en collaboration avec l’équipe de l’//*association Freevol
*//qui aide la création et la diffusion de projets artistiques dans le
champ de l’art contemporain et de la musique électronique. /

**Thierry Théolier* propose le « *Refrain de l'austérité*
<https://jokarigarage.bandcamp.com/track/refrain-de-l-aust-rit> » dont
les paroles sont :

*
« /Un jour... Un jour, je serai cannibale et je boufferai les riches. Un
jour, je serai cannibale et je boufferai les riches.
Un jour, je serai cannibale. Un jour, je serai cannibale. Je jure devant
Dieu, je vous boufferai et je roterai vos billets de banque./»

extrait du 2ème acte du projet de poésie sonore pop : *« 2000 What The
Fuck »*
<http://www.apar.tv/musique/thierry-theolier-son-disque-rare-pour-loosers-magnifiques/>

*Lire la présentation de LP WEAPON complète sur **le site de Cube
<http://www.lecube.com/fr/espace-presse/lp-weapon_2722>**
*****
*
Event facebook <https://www.facebook.com/events/1684880228467606/>

**

Merci de votre attention, à jeudi soir !

et à la manifestation contre Hollande et tous ses "suckers" qui ne sont
pas des "dudes" <https://www.facebook.com/events/784059061724100/>.

"/Pour la convergence des luttes des salariés, des précaires, des
chômeurs, des retraités, des jeunes, des personnes qui survivent avec
des minimas sociaux en baisse CONTRE "la loi
Gattaz-Hollande-Valls-Macron- El Khomri " et toutes les régressions
sociales, avec ou sans les directions syndicales, le 9 mars (jour de
présentation de la loi en conseil des ministres) on ira défendre notre
peau. Le 10 on remet ça (avec les retraités qui ont déjà prévu de
manifester) et les jours suivants jusqu'au retrait total de ce projet de
loi !//
////
//NB: cet appel n'est pas à l'initiative d'une organisation. C'est un
appel citoyen et militant./"
*
71 000 "participe" (...) <https://www.facebook.com/events/784059061724100/>

*
*RAPPEL*

"Je ne veux pas être cet artiste, ce "sucker" de pouvoir, d'
"institufions", de tendances, au final esclave ou boureau de la hype.

Je veux être un dude heureux qui sur-vit du progrès social, libéré de
"l'aliénafion" libérale.

Gagner, gagner pour mieux perdre sa dignité, son intégrité, son
humanisme, son avant-garde (mainstream je hack ton formatage sur les
esprits),
son indépendance, sa liberté.

ARTISTE ? NON MERCI.
YABON LE DUDISME !

Nous sommes au 21ème siècle a.k.a 2000 What The Fuck l'utopie est de
choisir son art de vivre.

REVENU DE BASE UNIVERSEL POUR TOUS."*
*